DES MAUX QUI PARLENT
search_left
 
Vign_ballon-blc100

Petits rappels de quelques grands :)

«Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit»  Platon

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"  Sénèque

‎"Être libre, c'est vouloir que les choses arrivent, non comme il te plaît, mais comme elles arrivent"  Épictète




Sites amis
Site MLC Belgique
http://www.mlcit.be/

Site MLC général
http://www.marieliselabonte.com/

Site pour développement personnel
http://www.productionscoeur.com/

Site développement de la Voix
http://lesateliersduchoeur.be/





Livres
Au coeur de notre corps - se libérer de nos cuirasses
Marie Lise Labonté
MLise  vous décrit comment se bâtit une cuirasse, comment s’en libérer. Elle s’inspire de sa propre histoire et aussi de l’histoire de plusieurs de ses patients. Ce livre décrit sa MLC® Méthode de Libération des Cuirasses, Approche globale du corps par le mouvement d'éveil corporel.


La voie des rêves
Marie Louise Von Franz
MLouise, proche collaboratrice de Yung, nous explique, à travers des entretiens avec Fraser Boa, tout le pourquoi et le comment des rêves.

 
 
Réflexologie thérapie totale
Dr Martine Faure-Alderson
Un ouvrage hors du commun avec des planches magnifiques, fruit de 40 années d'enseignement en réflexologie dans le monde entier.
 
 
Vign_phil2

Aurore DE HEMRICOURT  (pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est l'identité qui m'est arrivée en septembre 2021 en lieu et place de Philippine de Grunne)

Née en 1967
Maman de 3 enfants + une
Licenciée en Sciences Politiques (1991)
Praticienne diplômée en MLC©  formée par Marie-Lise Labonté et Louis Parez (2009)
Formée en Analyse de rêve par Nicolas Bornemizca (2010)
Formée en Shiatsu par Vincent Claessens (2010)
Praticienne diplômée en Réflexologie plantaire formée par Elisabeth Crousse (2011)
Formée en Géobiologie  par Gilles Perrin (2011)
Formée en Accompagnement thérapeutique par Gilles Perrin (2012)

En formation en psychogénéalogie avec Evelyne Paulus (2020)
En formation en écorituels avec Marianne Grasseli Meier (2021)

Passionnée par la Vie :)

Après 15 ans de travail en entreprise (public relation), en développement de projets, travail de recherche, négociations, recherches de subsides, création d'événements, dans le monde du business, dans le culturel et dans le social, je me suis petit à petit et de plus en plus laissé tenter par l'Humain; cet être passionnant, plein de questions, de richesses, de potentiel, potentiel malheureusement trop souvent enfoui sous des paquets d'obligations, de devoirs, de croyances.

Alors après ces années, qui m'ont également permis de faire tout un travail de recherche et personnel sur moi, puis des formations dans ce domaine, j'ai décidé de mettre mes connaissances et découvertes au profit des autres. Ainsi je donne depuis 2010 des séances individuelles ou de groupe - selon les outils utilisés et la demande - en MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses), Réflexologie plantaire et Analyse de rêves, pratique la Géobiologie sur des lieux de résidence et de travail et continue à me former là où le cœur m'attire.

 

Selon moi, le but de toutes ces pratiques n'est pas tant de soigner
 que révéler ses valeurs à celui qui vient :) 

 

Reçu dernièrement (merci à elle pour ces gentils mots):

"Je tenais à te remercier pour ton écoute, ton soutien et le super boost que tu m'as apporté ! Je n'y croyais qu'à moitié même si j'étais dans une optique de changement mais j'adore vraiment mon nouveau moi, ou du moins, mon moi qui ose sortir et s'exprimer et qui est plein de confiance !"  Amélie

 

Marco GUERRI

Né en 1962
Praticien diplomé en MLC formé par Marie-Lise Labonté et Louis Parez (2004)
Formé en Reiki par Patrick Idee (2009)
Formé en Analyse de Rêves par Nicolas Bornemizca (2010)
Formé en Constellations Familiales par Michael Katzeff (2011)
Formé en Géobiologie par Gilles Perrin (2011)
Formé en Libération Energétique par Gilles Perrin (2012)

En formation en psychogénéalogie avec Evelyne Paulus (2020)

  
Mis en contact très jeune avec la spiritualité (parents faisant partie de la Fraternité Blanche Universelle de Mikhaël Aivanhov), j'ai découvert l'astrologie et les tarots vers l'âge de 23 ans.
J'ai pratiqué ces disciplines pendant plusieurs années. 
Suite à une grosse dépression m'ayant entraîné vers le très profond, j'ai entamé un travail en Méthode de Libération des Cuirasses qui a transformé ma vie et m'a donné l'envie de partager cet outil à d'autres.
Ont suivi d'autres formations qui me permettent d'accompagner chacun sur son chemin.
Passé 50 ans, je peux dire que la clef réside sans doute dans l'acceptation de ce qui est et de ce que je suis.
Mais le chemin est parfois long pour arriver à cette acceptation. 

 

MES COUPS DE COEUR

  •  Tous les livres de IRVIN YALOM, thérapeute américain dont les romans et les essais nous font découvrir les philosophes et le monde thérapeutique de façon passionnante.

  • Arvo Pärt: Alina (Ecm new series). Compositeur estonien qui compose une œuvre inspirée et inspirante.
    "Je pourrais comparer ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les couleurs. Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles ... ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur."
Vign_marco
 
Le travail d'être humain
Vign_guerison

 

"Selon les chamans toltèques, il y a deux sortes d’hommes sur terre : ceux qui prennent le temps de s’interroger sur les gens et sur le sens de l’univers et de se demander qui ils sont et ce qu’ils font là, des hommes que les réponses toutes faites proposées par la société dans laquelle ils vivent ne satisfont pas et qui vont faire de ces deux questions le fondement d’une vie nouvelle, imprégnée d’un irrésistible parfum de liberté. Et puis il a les autres, ceux qui, riches ou pauvres, cultivés ou non se seront très tôt laissés hypnotiser par le brouhaha, les nécessités et les mirages de la vie quotidienne au point de ne jamais trouver le temps de se poser ce genre de questions, les trouvant inutiles ou même absurdes, une attitude et un choix que les chamans appellent «succomber à l’hypnose socialitaire».

Aventuriers de l’esprit, les premiers, s’ils persévèrent ont une chance de devenir les créateurs de leur vie, portés par l’énergie du mystère de l’existence parce qu’ils l’auront regardé en face et accepté. Les seconds vivront le plus souvent dans le conformisme de leur époque, serviteurs du système en place, tournant le dos à l’inexpliqué et, par là, à eux-mêmes.

Le monde est en effet le miroir que chaque individu perçoit, une projection de soi, un processus circulaire que les chamans appellent « l’anneau de pouvoir ».
Comme le miroir, le monde ne nous renvoie que la représentation que fabriquent nos perceptions personnelles, nos croyances et nos humeurs. Le vrai pouvoir de changer les choses se découvre et s’exerce à l’intérieur de soi, sur l’intérieur de soi.



Tous les psychothérapeutes dignes de ce nom sont amenés un jour ou l’autre à se demander pourquoi il est si difficile pour l’être humain de changer des croyances ou des comportements qui sont pourtant, à l’évidence, la cause de tant de souffrances, de mal-être et même de graves maladies. Mais il leur suffit de se rappeler combien de mémoires ancestrales, prénatales familiales, éducatives et socialitaires ont façonné leur personnalité pour avoir la réponse : l’homme est littéralement et jusqu’au plus profond de ses cellules infiltré de programmations d’ordre karmique, culturel et affectif qui sont autant d’obstacles à tout changement.

Travailler sur soi devient ainsi le seul espoir pour l’homme de se libérer et de devenir celui que, tout au fond de lui, son nagual lui murmure qu’il peut être. Il est bien placé pour cela puisqu’en lui résident tous les changements et les potentiels créatifs de l’univers !
« L’homme ne naît pas libre mais il est libre de se libérer ».

C’est donc pour lui à la fois une chance extraordinaire d’en avoir un jour le désir et sa plus grande responsabilité.
Les sages taoïstes désignent le travail sur soi par l’expression « chevaucher le tigre ». Le tigre représente à leurs yeux cette force irrépressible qui fait mourir et renaître en permanence tous les êtres. En travaillant sur soi, on ose affronter au lieu de fuir, on bondit sur son dos, on l’enfourche et on se fond dans sa force pour mieux orienter celle-ci pendant que s’éveille peu à peu la conscience de notre identité avec lui."

Paul Degryse (merci Thierry Zalic)
Art, Brian Kershisnik

© 2009
Créer un site avec WebSelf